La LDI et l'adoration de la Dame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La LDI et l'adoration de la Dame

Yo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 JDR

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thyamath
enemi héréditaire de Niko
Thyamath


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 09/04/2005

JDR Empty
MessageSujet: JDR   JDR EmptyJeu 17 Nov à 21:16

Voici quelques info pour ceux qui pratiqueront le JDR avec moi comme MJ (maître du jeu) (humour, pour ce poste du moins) :

Régles concernant les rapport avec le MJ :

1) Le MJ (ou meujeu ou bien Grand Maître Incontesté et Vénéré de Tous... mais je m'emballe un peu) a toujours raison.

2)Dans l'éventualité ou le MJ aurait tort veuillez vous référer à la règle n°1.

3)Le PJ (personnage joueurs) a toujours tort (logique).

4)Le MJ se réserve la compétence "chute de cathédrale" pour étouffer dans l'oeuf toute idée de rébellion de la part des petits PJ (c'est vrai, quoi ! Pour qui ils se prennent ?).

5)N'oubliez pas que nous sommes avant tout là pour nous amuser : il n'est donc pas nécessaire de rentrer dans la peau de son perso au point de mettre des claques au pauvre PJ sans défense qui ne serait pas d'accord avec vos décisions.

6)En théorie le MJ est incorruptible et n'est pas sadique.

7)N'oubliez pas que la règle n°6 ne reste que de la théorie : un cookie bien placé peut souvent débloquer une situation d'aspect désespérée et il ne vaut mieux pas s'attirer les foudres du MJ si on ne veut pas se retrouver avec une cathédrale sur le coin de la figure (ou autre chose suivant l'univers dans lequel évoluent les persos).

8)Il est fortement conseillé aux PJ de faire des offrandes régulières à leur vénérable MJ (chips, biscuits en tous genres, parts de pizza, bouteille de coca...).

9)Il est fortement déconseillé aux PJ de ridiculiser les PNJ (personnage non joueur) et les GBDFDN (Gros Bosse De Fin De Niveau) que le MJ a longuement préparés avec amour pour enjoliver l'univers dans lequel vous évoluez, sous peine de s'exposer à de lourdes et violentes représailles.

10)Evitez de traiter la copine du MJ de « grosse truie » quand celui-ci décide d'interrompre la partie pendant 2h afin de lui téléphoner.

11)Evitez de draguer (dans le jeu comme dans la réalité) la copine du MJ quand celle-ci vient jouer.

12)Evitez de râler quand vous vous rendez compte que le perso de la copine du MJ n'est jamais affecté par les « petites surprise du scénario ».

13)Dans un souci de sauvegarde de leurs personnages, les PJ sont priés de ne jamais oublier les règles n°10, 11 et 12.

14)N'essayez jamais de rouler votre MJ, car il ne faut pas oublier que nous, MJ, disposons d'une intelligence supérieure à vous, insignifiants petits PJ, et que de toute façon vous le payerez tôt ou tard.

15)Quand le MJ accueille votre proposition avec un grand sourire narquois et des yeux pétillants, vous pouvez vous dire que la fin est proche (ou du moins que ce qui va suivre ne risque pas de vous plaire).

16)Le MJ a le pouvoir étrange de faire tomber des poutres (et cela même en plein désert) sur les PJ disant des conneries à répétition, à 1d20 PV par poutre (1d4 poutres par série de 10 conneries).

17)Il est vivement conseillé aux PJ d'aider le MJ à ranger la table de jeu après la séance et de l'aider à faire la vaisselle ... à bon entendeur...
Une loi à connaître avant de remercier son MJ: si celui-ci vous accorde une épée +20 avec surplus de dégâts de feu et vorpale, c'est que la partie du soir est un scénario enquête...
... ou alors que le GBDFDN a une résistance supérieure ou une épée +60 vorpale et acérée avec surplus sur tous les éléments.

18)Evitez de dire à voix haute : "Non, ne fais pas ça, il pourrait y avoir un piège !" pour avertir vos amis, car, dans le cas très rare où le MJ n'aurait pas pensé à mettre ce piège ici, il réparera vite son erreur.

19)Evitez de battre le MJ à n'importe quel jeu vidéo, sport, jeu de société, etc.

20)Dans le cas où la regle du dessus n'a pas été respectée, ne vous en vantez surtout pas, et dites qu'il a été un adversaire très dur à battre (même si 2 perfects de suite à Tekken c'est pas un adversaire dur à battre !).

21)Evitez de vous acharner sur un PJ quand vous êtes MJ, si vous savez que le prochain JDR sera masterisé par ce même MJ !

22)On ne négocie pas un point de destin en menaçant le MJ avec une chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Agone
lappeur de cuves
Agone


Nombre de messages : 237
Localisation : ...brxzx..stion...int...rences nombreuses..brzzxsbsb...
Date d'inscription : 20/08/2005

JDR Empty
MessageSujet: Re: JDR   JDR EmptyVen 18 Nov à 18:36

j'eprouve de serieuses difficultés a reconnaitre une réalité pourtant censée exister...
Revenir en haut Aller en bas
Thyamath
enemi héréditaire de Niko
Thyamath


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 09/04/2005

JDR Empty
MessageSujet: Re: JDR   JDR EmptyVen 18 Nov à 22:22

Serait-il possible de signaler à Rémis que finalement mon elfete ne sera pas nympho ? (merci d'avance, si vous lui dites ça, il devrait comprendre.)
Revenir en haut Aller en bas
Thyamath
enemi héréditaire de Niko
Thyamath


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 09/04/2005

JDR Empty
MessageSujet: Re: JDR   JDR EmptyLun 19 Déc à 13:20

Cela vous dirait-il de faire une partie ce soir ? (j'espère que vous verrez ce message assez tôt, mais j'ai pas vos numéro alors...
Et en plus j'avais pas accés à mon ordi avant.)
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Mao
Retraité aux pruneaux d'Agen
Camarade Mao


Nombre de messages : 1192
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/04/2005

JDR Empty
MessageSujet: Re: JDR   JDR EmptyMar 20 Déc à 23:19

wah la gueule ça pue (réflexion à la echo lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nainwak.com
Mr Soze
C+
Mr Soze


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 13/09/2005

JDR Empty
MessageSujet: Re: JDR   JDR EmptyMar 20 Déc à 23:53

d'ailleurs il s'est barré ou il est toujours la ?
Revenir en haut Aller en bas
kina the 3rd
Langue pendue
kina the 3rd


Nombre de messages : 97
Localisation : ben, j'suis devant mon ordi
Date d'inscription : 11/11/2005

JDR Empty
MessageSujet: Re: JDR   JDR EmptyMer 21 Déc à 1:06

nan il s'est cassé avec wis leader, mais c'est marrant parce que ils avaient beaucoup de points ils étaient sencé nous faire monter dans le classement mais depuis qu'ils sont plus là la LDI est arrivé à la 106eme place.
Hey vos jdr ca se passe vraiment comme c'est marqué aui dessus? ca doit etre funky
Revenir en haut Aller en bas
Thyamath
enemi héréditaire de Niko
Thyamath


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 09/04/2005

JDR Empty
MessageSujet: Re: JDR   JDR EmptyJeu 22 Déc à 13:12

Heu, vous vous seriez pas trompé de sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Mao
Retraité aux pruneaux d'Agen
Camarade Mao


Nombre de messages : 1192
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/04/2005

JDR Empty
MessageSujet: Re: JDR   JDR EmptyJeu 22 Déc à 17:01

Alex: fais attention un JDR peut en cacher un autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nainwak.com
Contenu sponsorisé





JDR Empty
MessageSujet: Re: JDR   JDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La LDI et l'adoration de la Dame :: Hors-Ogame :: BlaBLa-
Sauter vers: