La LDI et l'adoration de la Dame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La LDI et l'adoration de la Dame

Yo
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Questionnement philosophique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gulbert
Taquin
gulbert


Nombre de messages : 497
Localisation : DTC
Date d'inscription : 08/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyMar 26 Avr à 13:50

Je met ici le questionnement philosophique du jour meme si il date de plusieur semaines .

j'efface donc le double de la page d'accueil .


questionnement philosophique du jour peut on pensez que la vie est la route vers la mort ou que la mort est juste la fin de la vie, la coupure qui nous permet de quittez notre envellope corporelle pour ateindre notre nirvana pour pouvoir reposez en toute quietude sans le soucis du monde extérieur et la seule chose donc le temps et la terre se souvienne se sont les larmes des proches et nos ossements blanchis qui sont entreposé dans le marbre gris .

Réponse de Bragg: La vie dans un fléchissement temporel et réaliste n'est que l'accomplissement de la naissance, occasionnant des causes et des conséquences qui tissent une toile spirtuelle et sensitive dans le sens où il ya échange entre chaque fil de vie qui fait cette toile. Donc la vie dans son besoin de communiquer peut devenir dangereuse et mener au compromis de la mort...


reponce de Gulbert: bragg tu decretes que la vie n'est que procreation et qu' elle est là pour que l'humanité survive et tu dit aussi que la communication nous fait acceder à la mort mais la vie n'engendre telle pas la mort a ton besoin de communiqué pour mourrir ?la vie et la mort sont une liason paradoxal qui sont étroitement lié. Certains hommes tentent de s'échapper à ce paradoxe en s'enfoncant dans leurs reves et leurs fantasmes en inventant des mythes d'immortalités mais nous devons tous mourrir . Et puis la mort n'est t'elle pas une délivrance ?

A cela Bragg répond: Certes la mort est une délivrance mais seulement dans 2 cas: le premier si la vie qui est vécu a été un enfer, une torture incessante, alors cette vie est délivré par la mort, la seconde quand la vie d'une personne a été vécu comme il a voullu la vivre, alors la mort est une etape est cette personne meurt dans une quiétude paisible. Il n'y a que quand notre vie a manqué de piquant, quand l'on a des remords, des regrets, alors la mort n'est plus en soit une délivrance. Mais la mort n'est-elle pas la seule chose commune de tous etres vivants??


Gulbert s'exorta :Non la vie est commune à tous les etres vivants aussi bien que la mort, tous naissent pareil, aprés chacun vit comme il l'entend ou il le peut, et puis nous avons tous en communs des espoirs des douleurs des sentiments nous voulons tous mener une vie agréable, et puis si on tient compte de l'aspect physique nous avons tous dans notre physiologie un coeur, des poumons etc .
c'est pour cela que j'affirme que la vie se ressemble pour chaque etre, ce n'est que questions de subtilité, quand un pauvre paysan espere avoir un nouveau boeuf pour tirer la charue à la fin de l'année et qu'un ministre espére passé president c'est la meme chose il n'ya qu'une différence de degrés, cela peut paraitre triste que nous sommes tous condamné à faire la memechose que les autres les memes erreurs mais il en est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
gulbert
Taquin
gulbert


Nombre de messages : 497
Localisation : DTC
Date d'inscription : 08/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyMar 26 Avr à 13:51

bragg crér un nouveau sujet sur la page d'acceuil auxquel je repondrais et ainsi de suite Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Bragg
Cynique
Bragg


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 08/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyMer 27 Avr à 19:44

ok...


/me va chercher dans le bouquin de philo de mon frere héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Mao
Retraité aux pruneaux d'Agen
Camarade Mao


Nombre de messages : 1192
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyVen 29 Avr à 20:12

apporte un dico aussi
tu comprendra pas la moitié des mots Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nainwak.com
Bragg
Cynique
Bragg


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 08/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyVen 29 Avr à 20:32

Voila, la nouvelle question a été mise, a vos crayons.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Mao
Retraité aux pruneaux d'Agen
Camarade Mao


Nombre de messages : 1192
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyDim 1 Mai à 0:21

Ben tu la postes ou tu préfères pêcher à la ligne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nainwak.com
Bragg
Cynique
Bragg


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 08/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyDim 1 Mai à 0:40

Gros boulet lol c'est sur la page de l'alliance que tu vois la question...
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Mao
Retraité aux pruneaux d'Agen
Camarade Mao


Nombre de messages : 1192
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyDim 1 Mai à 0:55

Faut préciser mon poulet… demain tu viens bosser pour moi? j'ai Marine qui vient à la maison… Mr. Green Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nainwak.com
Bragg
Cynique
Bragg


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 08/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyDim 1 Mai à 12:34

ça veut dire quoi exactement ce que tu viens de me dire?? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Mao
Retraité aux pruneaux d'Agen
Camarade Mao


Nombre de messages : 1192
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyDim 1 Mai à 13:15

En gros fait mon boulot j'ai des occupations après-midinales Mr. Green What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nainwak.com
Bragg
Cynique
Bragg


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 08/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyDim 1 Mai à 13:45

Je ne comprend toujours pas ptit, tu parles en énigme...
Revenir en haut Aller en bas
Thyamath
enemi héréditaire de Niko
Thyamath


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 09/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyVen 13 Mai à 15:21

La vie est un rêve dans lequel nous vivons et qui est induite par l'extérieur, la mort correspondant au réveil. Rien de ce que vous ne constatez n'existe. Je dis Vous, mais je pourrais dire Toi, puisque le reste n'existe pas. Il existe tout de même une exeprion, Moi, mais j'existe à la fois dans tous les rêves et dans l'Extérieur que j'ai créé.

Si tu désires des précisions, il te suffit de demander.
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Mao
Retraité aux pruneaux d'Agen
Camarade Mao


Nombre de messages : 1192
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyVen 13 Mai à 18:14

Moi j'en veux bien… Tu tires ça de qui? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nainwak.com
Bragg
Cynique
Bragg


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 08/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyVen 13 Mai à 21:24

En gros on vit dans une matrice quoi..... Shit Non pas les agents!!!
.
Revenir en haut Aller en bas
Thyamath
enemi héréditaire de Niko
Thyamath


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 09/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyVen 13 Mai à 22:51

Nikø a écrit:
Moi j'en veux bien… Tu tires ça de qui? Very Happy

De moi, mais je m'insîre un peu de Platon (je croit que c'est lui, le papillon).
Revenir en haut Aller en bas
Thyamath
enemi héréditaire de Niko
Thyamath


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 09/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyMar 17 Mai à 16:49

Bragg a écrit:
En gros on vit dans une matrice quoi..... Shit Non pas les agents!!!
.

Non, rien à voir avec Matrix (si quand même un peu).
Dans Matrix, tout le monde fait partie du même "rêve". Ici, seul une personne existe parmi vous (je ne dirai pas qui, parce qu'elle ne pourrait s'empêcher d'imaginer que les autres se vexent).
Revenir en haut Aller en bas
Bragg
Cynique
Bragg


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 08/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyJeu 19 Mai à 20:39

Tu n'aurais pas lu ça dans un livre de Schimtd? enfin le gars qui a écrit L'évangile selon Pilate a fait une histoire avec exactement cette trame philosophique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thyamath
enemi héréditaire de Niko
Thyamath


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 09/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyJeu 19 Mai à 20:41

Ah bon. Non, je n'ai jamais lu ce mec.
Revenir en haut Aller en bas
Bragg
Cynique
Bragg


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 08/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyJeu 19 Mai à 20:51

Tu devrais lire, le gars se penche bien sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Thyamath
enemi héréditaire de Niko
Thyamath


Nombre de messages : 652
Date d'inscription : 09/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyJeu 19 Mai à 20:53

Écoute, je sais comment ça se passe, c'est moi qui ai créé le système, donc si un illuminé du rêve a imaginé quelque chose de proche de la réalité, j'y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Mao
Retraité aux pruneaux d'Agen
Camarade Mao


Nombre de messages : 1192
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyJeu 19 Mai à 22:24

Essaye Jimoi Hendrix ou Johny Bob Bob John Jack il est pas mal pirat




VIVE L'ABSYNTHE LEGALISEE EN SUISSE!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nainwak.com
gulbert
Taquin
gulbert


Nombre de messages : 497
Localisation : DTC
Date d'inscription : 08/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyJeu 19 Mai à 22:36

nico le boulay

qui aime les pate au lait

en se curant le nez

en allant au cabinet



que de rime en é
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Mao
Retraité aux pruneaux d'Agen
Camarade Mao


Nombre de messages : 1192
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyVen 20 Mai à 16:36

Wah génial!

Gulbert est perfide
Tel un sous-fifre cupide
Son maître se nomme Placide
Et il gobe des Acides

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nainwak.com
gulbert
Taquin
gulbert


Nombre de messages : 497
Localisation : DTC
Date d'inscription : 08/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptyVen 20 Mai à 21:33

baron kenshin le brave
qui aime mangez des bettraves
en dechiquetant des cadavres
parce qu'il vit au havre .

clown
Revenir en haut Aller en bas
Camarade Mao
Retraité aux pruneaux d'Agen
Camarade Mao


Nombre de messages : 1192
Localisation : Brest
Date d'inscription : 10/04/2005

Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique EmptySam 21 Mai à 20:58

Bragg est un boulet
Il aime le riz au lait
Les maillots de bains trop p'tits
Et il aime aussi le riz

tongue silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nainwak.com
Contenu sponsorisé





Questionnement philosophique Empty
MessageSujet: Re: Questionnement philosophique   Questionnement philosophique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement philosophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions philosophique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La LDI et l'adoration de la Dame :: Hors-Ogame :: BlaBLa-
Sauter vers: